Déontologie
La sophrologie participe au maintien de notre équilibre en nous apprenant à gérer les turbulences et le stress de la vie. Elle ne se substitue à aucun traitement médical et le sophrologue n’est pas habilité à effectuer de diagnostic médical.
L’Institut de Sophrologie de Rennes où j’ai suivi ma formation est fédéré par la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie) et est reconnu par le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Je suis membre du SSP (Syndicat des Sophrologues Professionnels). En tant que sophrologue, je m’engage à respecter le code de déontologie régi par la profession des sophrologues (confidentialité…), ainsi qu’à suivre des supervisions régulièrement.
Consulter le code de déontologie de la FEPS et du SSP
Liens
Pour plus d’informations et pour aller plus loin dans vos réflexions sur la sophrologie, vous pouvez consulter les sites suivants :
- Information sur la sophrologie dans sophrologie-info
- Institut de Sophrologie de Rennes ISR
- Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie FEPS
- Syndicat des Sophrologues Professionnels SSP
- Groupe d’Epistémologie de la Sophrologie GES
- Article sur la sophrologie dans Psychologies.com
Lectures
Les ouvrages sur la sophrologie sont nombreux et vous trouverez aisément des livres bien conçus couvrant le sujet. Si vous vous perdez cependant dans toutes les propositions disponibles, voici quelques suggestions de lectures qui pourront vous intéresser :
- Initiation à la sophrologie, par le Dr Patrick-André Chéné, Ed. Ellebore, 2015
- La sophrologie pour les nuls, par Cindy Chapelle, Ed. First, 2014
- La sophrologie, par Richard Esposito, Ed. Que sais-je ?, 2018
- En quoi le fait de remuer les épaules va m’aider à aller mieux dans ma vie ? par Anne Jamelot-Bonnaillie, Ed. Books on Demand, 2014
- Sophrologie, Pratiques et perspectives : Magazine, parution trimestielle