Qui suis-je ?

Karin Langlois :

Après une formation initiale en Commerce International et une expérience professionnelle dans le milieu financier, j’ai progressivement pris conscience que le métier que j’exerçais ne correspondait pas à ma vision de la vie. J’ai profité de cette remise en question à la fois personnelle et professionnelle pour aller vivre en Angleterre où je me suis installée pendant une douzaine d’années.  

Karin Langlois - Sophrologue

Dans ma quête d’une meilleure compréhension des rapports humains, j’ai entrepris une reprise d’études en Psychologie à l’Université du Kent à Canterbury. Au delà des connaissances théoriques fondamentales, j’ai pris conscience de l’importance du corps dans le bien-être. C’est ce qui m’a amenée à m’orienter vers la formation de psychothérapeute biodynamique au London School of Biodynamic Psychotherapy à Londres (*) et qui a profondément marqué mon expérience de vie. 

Professionnellement, les ponts sont beaucoup plus faciles à traverser en Angleterre. Parallèlement à ma formation, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans le secteur social. Tout d’abord auprès d’handicapés mentaux, puis comme responsable d’un foyer pour jeunes mineurs sans abris. 

De retour en France j’ai été confrontée aux difficultés de transférer mes compétences acquises à l’étranger. Ayant vécu les bénéfices que pouvait apporter la sophrologie, c’est en 2014 que j’ai entrepris de suivre la formation de sophrologue à l’Institut de Sophrologie de Rennes. Depuis l’obtention de mon diplôme, je continue à me former chaque année afin de rester en lien avec les différents courants et évolutions de la sophrologie.

Installée à Guérande, mon histoire et les différentes formations que j’ai suivies ont forgé ma posture de sophrologue. Enrichie par mes expériences, je suis heureuse de vous faire découvrir la sophrologie et tous ses bienfaits afin de vous aider à avancer dans votre cheminement.

Arbre

(*) La psychologie biodynamique fait partie d’un courant psycho-corporel au sein de la branche Humaniste de la psychologie. Elle considère l’être humain dans son entièreté. Elle permet d’accueillir ou de rétablir la dynamique de vie présente en chacun de nous et qui en fonction des chemins que nous empruntons peut se trouver plus ou moins ébranlée.